Le Conseil Municipal de la commune de Nitoukou s’est tenu Du 30 au 31 Mars 2015 pour le vote et l’adoption des comptes administratif et de gestion de l'Exercice 2014 de la Commune.

Grâce au Progiciel SIM_ba sollicité et adopté par l’exécutif communal, à l’accompagnement des experts SIM_ba et surtout à une vision moderne de la gestion des ressources publiques basée sur la transparence, l’ouverture et la redevabilité, le maire qui a compris le bien fondé et surtout l’efficacité d’un tel outil a pu mettre à la disposition de tous les conseillers municipaux les documents prévus par la loi et dans les délais officiels. Compte tenu de la qualité des documents, les travaux se sont déroulés

dans une ambiance détendue, de sérénité et de confiance et Le Maire a reçu les félicitations des conseillers Municipaux présents pour sa bonne gouvernance en l'exhortant de poursuivre sur cette lancée.

Commune Nitoukou 2

Pour ce qui concerne SIM_ba  écoutez ce que dit le maire de Nitoukou : « SIM_ba est une solution pour les communes, il permet de construire une relation de confiance au sein du conseil municipal et donne ainsi l’opportunité à l’exécutif communal de se concentrer sur la première mission de la commune à savoir la fourniture des services de base en quantité et en qualité. Toutes les communes du Cameroun et au-delà devraient se doter de cet outil qui est plus gratuit ».

 

Commune Nitoukou  
Conseil Municipal: Commune Nitoukou  

Follow Us

S'abonner à notre Newsletter
Rester informé
075839