La transparence dans la gestion des affaires de l’Etat est une affaire de tous. SIM_ba, un logiciel de gestion comptable intégré est un outil conçu pour aider les collectivités à mieux gérer le budget. AfroLeadership après la phase de formation, assiste les communes nécessiteuses par téléphone, en ligne ou sur site. C’est le cas avec la commune de Eyumodjock, de la région du Sud-Ouest. Elle s’est déplacée pour une séance de travail. Ladite séance de travail a lieu dans les locaux d’AfroLeadership à Yaoundé plus précisément à Biyem-Assi.

Séance de travail avec la commune de Eyumodjock dans les locaux de AfroLeadership

En effet, la formation lancée avec la phase 2 du PNDP a permis aux agents des collectivités de se former sur SIM_ba. Lors de son utilisation, les agents de la commune de Eyumodjock ont eu des difficultés à insérer les opérations comptables. Mais l’intervention en ligne après leur cout de fils n’a pas permis de venir à bout de tous les problèmes. D’où le déplacement de deux agents pour Yaoundé pour une séance de travail afin de mieux cerner le problème.

Démarrer le 30 septembre 2015, elle s’achève aujourd’hui le 02 octobre 2015. Trois (03) jours de formation au cours de laquelle SIM_ba est parcouru point par point, les préoccupations sont abordés avec les données réelles de la commune.

Afin de cette séance de travail, les problèmes ont trouvé la solution. Les opérations telles que le traitement des crédits transférés ont été abordées avec d’amples explications. Les états comptables (balances) nécessaires sont produits à la fin des travaux et sont conformes. Ils rentrent avec les solutions aux problèmes posés.

 

REACTIONS.

NKENG Juliette NGEINYI, Chef Financier.

Je suis à Yaoundé avec ma collègue à cause des difficultés que nous avons eu lors de la saisie des engagements. L’expert nous a proposé de venir sur Yaoundé lorsque nous l’avons appelé.

Actuellement, le problème a été résolu depuis le premier jour. Durant les trois jours que nous avons passés ici, nous avons capacité gratuitement sur l’utilisation de SIM_ba, avec des résultats très satisfaisants. Nous allons continuer comme il nous a montré à la commune.

SIM_ba est venu nous faciliter le travail. Je voudrai grandement remercier le fondateur de SIM_ba et les experts, car ils se battent sans se fatiguer pour nous assister. Je suis vraiment étonnée de la manière qu’ils nous aident sans un souci de langue. Nous sommes très contentes, nous souhaitons avoir d’autres séances de formation pour mieux maitriser SIM_ba.

 

ASHU Brizil, Agent Financière

Je m’appelle Ashu Brizil et je suis l’Agent Financière de la Commune. Nous sommes ici à cause des problèmes que nous avons fait face à la commune lors de l’utilisation de SIM_ba. Heureusement, ce problème a été résolu dès notre arrivé ici.

SIM_ba est un très bon outil, par ce qu’avec SIM_ba beaucoup de problème résolu.

 

Follow Us

S'abonner à notre Newsletter
Rester informé
055380